Découvrez ce qu’est l’IFS (Internal Family Systems )

Nous sommes tous multiples.

De nombreux aspects, facettes ou « parties »  de nous dialoguent à l’intérieur au quotidien et nous faisons appel à leurs ressources à tout instant. 

Nous pouvons aussi ressentir des tensions : qui n’a pas fait l’expérience de sortir de ses gonds et ne pas se reconnaître ensuite ? 

Qui ne s’est pas dit un jour « J’ai beau me forcer, je n’y arrive pas » ou  « Je sais que j’ai les compétences et pourtant je n’ose pas y croire » ?

Lorsque le calme revient nous sommes à même de voir que quelque chose s’est joué en dehors de notre maîtrise.

 

Quand les situations se répètent, qu’elles deviennent trop douloureuses ou paraissent sans issue, l’IFS permet à chacun, depuis un lieu de bienveillance et de sagesse, d’amener de la clarté,  d’accueillir et d’entendre ce que vit chaque partie. Ce lien guérisseur permet aux parts figées de se transformer avec pour effet de détendre les problématiques et d’amener plus d’harmonie dans les relations intérieures et extérieures.  Tous nous possédons cet espace, nommé « Self » (ou Essence fondamentale), depuis lequel il devient possible de s’aimer inconditionnellement et d’être libre de ses choix.

© 2016 by IFS Switzerland